Son entretien est assuré par le service Lingerie de l’établissement. Il est important qu’il soit étiqueté à votre nom (étiquettes cousues au nom de la personne) et renouvelé suivant l’état d’usure, du changement de corpulence et des saisons. L’entretien du linge dit « délicat » type thermolactile reste à la charge de la personne.
Vos courriers et abonnements arriveront en début d’après-midi (pour les jours ouvrables). Si vous le souhaitez, un de vos proches pourra demander la réexpédition de vos plis vers un autre destinataire (famille, amis, mandataire judiciaire…) à votre charge.
Une boîte à lettre, relevée tous les jours vers 12h00, est disposée dans le hall d’entrée pour l’expédition du courrier personnel.
Une prise TV est disponible dans chaque chambre. Il est donc possible d’amener son propre téléviseur afin d’équiper votre chambre et vous avez la possibilité de vous abonner à des chaînes câblées (en vous rapprochant d’un prestataire extérieur). De plus, une télévision se trouve dans chaque salle de restaurant.
Des professionnels extérieurs (de votre choix) peuvent venir au sein de l’établissement afin de vous choyer. Un salon de coiffure est aménagé près de la passerelle. Il vous suffit donc de prendre rendez-vous ou d’informer nos services afin qu’ils se rapprochent du prestataire de votre choix. Ces prestations restant à la charge de la personne.
Actuellement, un office catholique est célébré une fois par mois (le 1er jeudi de chaque mois) dans la salle polyvalente de l’établissement. Tout culte peut être pratiqué.
Vous pouvez sortir librement tous les jours, pour une ou plusieurs journées. Pour votre sécurité et pour le bon fonctionnement de la structure, il est demandé de prévenir les infirmières ou le service accueil pour chaque sortie.
Vous avez la possibilité d’avoir la clef de votre lieu privatif.
L’ E.H.P.A.D est un lieu de vie, ouvert. Vous êtes donc libre de recevoir des visites. Cependant, l’établissement se laisse le droit de limiter pendant un temps restreint les visites pour des raisons de sécurité sanitaire (ex : risque épidémique).Vous pouvez donc recevoir vos convives dans votre lieu privatif, dans les espaces communs ou bien même les jardins.
Vos convives ont la possibilité de prendre leur repas avec vous (à régler au service administratif les jours ouvrables), en réservant 48h avant auprès du service administratif.
Pour tous mécontentements ou requêtes, notre équipe est là pour vous servir. Vous pouvez à tout moment solliciter un rendez-vous avec le Directeur, le médecin coordonnateur ou le cadre supérieur de santé. Vous avez à votre disposition, dans le hall, un registre des plaintes et réclamations, disponible 24h/24 et 7j/7.